Bourse > Cac 40 > Cac 40 : La bourse de paris stable avant la bce
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 764.07 +0.60 % Temps réel Euronext Paris
4 741.10Ouverture : 4 780.52+ Haut : 4 737.38+ Bas :
+0.48 %Perf Ouverture : 4 735.48Clôture veille : 304 133 KVolume :

Cac 40 : La bourse de paris stable avant la bce

La bourse de paris stable avant la bceLa bourse de paris stable avant la bce

(Tradingsat.com) - La prudence reste de mise jeudi avant la décision de politique monétaire de la Banque centrale européennes, prévue dans moins d'une demi-heure maintenant.

Si la majorité de la communauté financière n'attend pas de surprise à l'issue de cette réunion, les inquiétudes restent vives concernant la situation de l'Espagne qui n'a toujours pas sollicité l'aide internationale.

La BCE devrait laisser son principal taux directeur inchangé à 0,75%, tout en rappelant ce qui avait déjà été dit le mois dernier concernant le programme de rachats de dette souveraine.

Ce matin sur le marché des taux, la France et l'Espagne ont procédé avec succès à des adjudications obligataires et des taux de rendement parfois en très nette baisse.

Aux Etats-Unis, on attend également plusieurs grands rendez-vous macro-économiques à commencer par les inscriptions hebdomadaires au chômage. Commandes industrielles et publication des "Minutes" de la Fed sont également au programme cet après-midi.

A la Bourse de Paris, c'est l'équilibre parfait. L'indice CAC 40 est stable sur les 3 405 points. Quelques valeurs parviennent à se distinguer à l'image de Safran et Michelin, en hausse de 3,3% et 2% respectivement. Le secteur bancaire est également bien orienté au lendemain de la publication des résultats des stress tests européens, passés avec succès.

Dans un marché relativement prudent avant la BCE, Société Générale et Crédit Agricole remontent de plus de 1% et BNP Paribas de 0,3%.

France Télécom cède en revanche 2% et Capgemini 1,6%, au lendemain de la chute du géant américain Hewlett-Packard dont les perspectives ont été mal accueillies.

Total affiche de son côté une troisième séance de baisse consécutive (-1,2%) dans le sillage de la forte baisse des prix de l'or noir hier soir à New York.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...