Bourse > Cac 40 > Cac 40 : La Bourse de Paris se redresse après sa chute de la veille
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 694.72 +1.36 % Temps réel Euronext Paris
4 676.61Ouverture : 4 694.72+ Haut : 4 658.73+ Bas :
+0.39 %Perf Ouverture : 4 631.94Clôture veille : 2 866 020 KVolume :

Cac 40 : La Bourse de Paris se redresse après sa chute de la veille

Le CAC 40 reprend plus de 1% après avoir chuté de 3% lundiLe CAC 40 reprend plus de 1% après avoir chuté de 3% lundi

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris rebondit ce mardi à la mi-séance après avoir chuté de 3% la veille, le marché profitant de la remontée des valeurs qui ont été particulièrement affectées par le retour des craintes en zone euro, comme les "cycliques" et les bancaires.

Les investisseurs saluent en outre la nette accélération de la croissance dans les services en Allemagne le mois dernier, qui laisse espérer une amélioration de la conjoncture dans l’ensemble de la zone euro.

Sur le marché obligataire, les rendements des emprunts espagnol et italien à dix ans se stabilisent après leur envolée de la veille.

"La chute brutale des marchés financiers hier est venue comme une piqûre de rappel pour les investisseurs qui auraient voulu négliger certaines sources d’inquiétudes qui menacent de se renforcer mutuellement dans les prochaines semaines", a commenté ce matin le CM-CIC Securities.

"Elles sont particulièrement nombreuses en Europe (élections italiennes, sauvetage de Chypre, discussions autour du report des cibles de déficit public, absence d’arrêt de la dégradation de la situation en Espagne) mais le reste du monde n’est pas épargné (poursuite des négociations sur le cadre budgétaire aux Etats-Unis et arrivée au pouvoir de la nouvelle équipe dirigeante en Chine)", ajoute le courtier parisien.

"Bien que nous restions convaincus que l’aversion au risque baissera d’ici la fin d’année permettant une hausse additionnelle des indices actions, une phase de flottement est à anticiper au moins jusqu’en mars, le temps que le nuage de poussière retombe et que la visibilité s’améliore de nouveau", conclut le spécialiste.

A Paris, le CAC 40 reprend plus de 1%, porté par le rebond de Veolia et GDF Suez, mais également de BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole qui remontent de 2% environ.

A noter aussi que Vinci gagne 1,8% avant la publication de ses résultats annuels prévus dans la soirée.

Parmi les baisses, citons STMicroelectronics (-2%) ou encore Pernod Ricard (-1% suite à une dégradation de broker).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...