Bourse > Cac 40 > Cac 40 : La Bourse de Paris reprend de belles couleurs
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 020.90 -0.24 % Temps réel Euronext Paris
5 027.19Ouverture : 5 027.19+ Haut : 5 003.58+ Bas :
-0.13 %Perf Ouverture : 5 032.76Clôture veille : 2 080 100 KVolume :

Cac 40 : La Bourse de Paris reprend de belles couleurs

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris reprend des couleurs vendredi sur un marché relativement calme en l'absence de statistique de premier plan en Europe et aux Etats-Unis.

A la mi-séance, l'indice CAC 40 bondit de 1,7% sur les 4 306 points, porté par les déclarations de la Banque centrale européenne qui s'est dit prête à agir rapidement si l'inflation reste basse. ArcelorMittal domine le palmarès des hausses du CAC 40 avec un gain de 4,6%.

Sur le front du pétrole, la hausse prévaut en anticipation des réunions cruciales de la semaine prochaine et alors que s’ancrent des attentes d’un accord d’une réduction de la production de 500 kb/j.

Dans ce contexte, le titre Total s'octroie 3,6% et celui de Technip s'adjuge +4,2%, ce dernier profitant également de l'annonce d'un contrat au Brésil, sur fond de rebond technique au lendemain de sa chute, provoquée par l'annonce d'un projet de rachat de CGG en vue de créer un acteur mondial de premier rang dans les services parapétroliers".

Axa grimpe de 1,6% au lendemain de la journée Investisseurs du groupe d'assurances.

Alstom prend 0,4% alors que le bureau d'études Oddo a relevé sa recommandation sur le dossier de "Neutre" à "Achat".

Par ailleurs, l'actualité reste vive sur le plan des fusions acquisitions avec le retour des rumeurs de rachat entourant Bouygues Telecom, convoité cette fois par Numericable. L'action Bouygues gagne 3,5% après une information de BFM Business indiquant que Altice, maison mère du câblo opérateur, a pris de premiers contacts en vue d'un rachat de la filiale télécom du groupe de BTP. Selon un "acteur du dossier" cité par la chaîne financière, "une offre pourrait être formulée dans quelques mois".

A l'inverse, STMicroelectronics recule de 1%, les investisseurs se montrant prudents après les déclarations des dirigeants du groupe de semi-conducteurs. Carlo Bozotti, le patron du fabricant franco-italien, a émis quelques doutes sur l'objectif d'une marge opérationnelle de 10% à moyen terme.

Malgré la hausse des cours du pétrole, Air France-KLM grimpe de plus de 4%. Le groupe a annoncé ce matin une réorganisation de l'activité court-courrier de sa branche française pour faire face à une concurrence du train, de la voiture et des compagnies à bas coûts. Ce projet prévoit notamment de regrouper les trois compagnies régionales sous la marque Hop ! Air France pour les vols court et moyen-courrier au départ d’Orly.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...