Bourse > Cac 40 > Cac 40 : La bourse de Paris refranchit les 4300 points
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 020.90 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 032.76Clôture veille : -Volume :

Cac 40 : La bourse de Paris refranchit les 4300 points

tradingsat

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a confirmé mardi son regain de forme de la veille, grimpant de 0,97% à 4313,26 points. Si le contexte géopolitique reste tendu, les investisseurs semblent comprendre que la Russie ne cherchera pas à envenimer les choses en revendiquant des territoires ukrainiens au-delà de la Crimée.

En signant un accord sur le rattachement de la Crimée à la Russie avec les nouveaux dirigeants pro-russes de la péninsule, Vladimir Poutine a certes suscité des réactions hostiles de la part des chancelleries occidentales, mais il a aussi apaisé les craintes d’escalade militaire. « N'écoutez pas ceux qui disent qu'après la Crimée nous irons plus loin », « nous ne souhaitons pas une partition de l'Ukraine, nous n'en avons pas besoin », a ainsi déclaré le chef du Kremlin.

Au palmarès des valeurs, Renault s’est illustré en grimpant de 3,6% à 69,6 euros, porté par l’annonce d’un bond de 11,7% de ses immatriculations au mois de février. Peugeot a vu son cours de bourse progresser de 3% à 13,1 euros grâce à l’annonce d’une hausse de 3,8% de ses immatriculations sur la période. Dans le même secteur, l’équipementier automobile Plastic Omnium a gagné 4,2% à 27 euros.

A souligner aussi la performance de GDF Suez (+2,7% à 19,7 euros) à la faveur du relèvement de la recommandation d’Exane BNP Paribas sur la valeur, de « Sous-performance » à « Surperformance », tandis que Capgemini (+2,2% à 55,7 euros) a profité du relèvement de l’opinion de HSBC de « Neutre » à « Surperformance ».

En bas de classement, Vivendi a cédé 1,4% à 19,85 euros, la perspective de la cession de SFR à Numéricable étant semble-t-il déjà largement intégrée dans le cours de bourse.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...