Bourse > Cac 40 > Cac 40 : La Bourse de Paris monte après la Fed
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 448.26 +0.10 % Temps réel Euronext Paris
4 383.70Ouverture : 4 463.39+ Haut : 4 342.64+ Bas :
+1.47 %Perf Ouverture : 4 443.84Clôture veille : 3 658 750 KVolume :

Cac 40 : La Bourse de Paris monte après la Fed

Cac 40Cac 40

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris progressait jeudi matin dans le sillage de Wall Street, au lendemain de la décision de la banque centrale américaine de ne pas relever ses taux directeurs pour le moment.

Dans les premiers échanges, le CAC 40 prenait un peu plus de 0,80% (+0,81% à 4 445 points à 9h03).

L'institution monétaire américaine a de nouveau opté pour la prudence mercredi en laissant ses taux d'intérêt inchangés sur fond de croissance modeste aux Etats-Unis, mais une hausse est sur les rails pour la fin de l'année.

"La décision ne surprend pas. Compte tenu des différentes statistiques macroéconomiques mitigées des derniers mois, la Fed avait plutôt préparé le marché à une action en fin d’année plutôt qu’en septembre", commente Pierre Schang, analyste et co-gérant du fonds Amilton Small Caps.

"Pour autant, les informations fournies à l'issue de la réunion de politique monétaire par Janet Yellen, confirment que nous sommes entrés dans une phase de rétablissement graduel de la situation monétaire aux Etats-Unis", poursuit le gérant, pour qui "la perspective d’une hausse de taux en décembre est ainsi "confortée".

Dans ces conditions, Pierre Schang prévoit sur le plan sectoriel que "l’immobilier, des banques, et les métiers à cash-flow récurrents comme les télécoms ou les utilities vont continuer à sous-performer sur les prochains trimestres",

"L’immobilier affiche d’ailleurs la plus mauvaise performance du DJ Stoxx 600 sur le mois écoulé, le signe que le marché a bien le sentiment que le point bas sur les taux a été touché", fait-il remarquer.

Signe des divisions croissantes entre des 10 membres votants du comité de politique monétaire, trois d'entre eux ont d'ailleurs refusé de soutenir la décision prise mercredi et auraient souhaité que la banque centrale remonte immédiatement ses taux.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...