Bourse > Cac 40 > Cac 40 : L'attentisme reste de mise avant la Fed
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 528.82 -0.70 % Temps réel Euronext Paris
4 527.84Ouverture : 4 545.25+ Haut : 4 490.15+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 4 560.61Clôture veille : 3 254 440 KVolume :

Cac 40 : L'attentisme reste de mise avant la Fed

CAC 40CAC 40

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a débuté la semaine sur une note prudente après la forte correction de vendredi, dans un marché attentiste avant plusieurs rendez-vous économiques majeurs. Les investisseurs suivront notamment le conseil de politique monétaire de la Fed, mardi et mercredi, et la première estimation du PIB des Etats-Unis au quatrième trimestre, jeudi.

L'inquiétude autour des pays émergents persistait lundi, alors que la Fed devrait annoncer cette semaine une nouvelle réduction des mesures de soutien à l'économie américaine.

"Les indices latino-américains ont été pris en fin de semaine dans la grande vague de défiance envers les actifs émergents. Celle-ci frappent tous les marchés ou presque et a même affecté par ricochet les places les bourses économies développées. Elle se nourrit d’inquiétudes sur la croissance mondiale, notamment après la baisse plus forte qu’attendu du PMI chinois, mais aussi de l’impact attendu de la fin progressive du QE du Fed et des facteurs spécifiques à quelques pays", résumait ce matin Aurel BGC.

A noter que l'indice du climat des affaires en Allemagne IFO est ressorti en hausse à 110.6 points en janvier, un niveau non observé depuis le mois de juillet 2011, après avoir atteint 109.5 le mois précédent. Les économistes s'attendaient également à une nouvelle amélioration du climat des affaires avec un IFO à 110.2 points. L’indice IFO est le résultat d’une enquête menée auprès de 7 000 sociétés dans les secteurs de la construction, la vente, l’industrie et également auprès de grossistes.

L'indice CAC 40 a terminé en repli de 0,41% à 4 144 points. Du côté des valeurs, Carrefour, Accor et Alcatel-Lucent ont tiré leur épingle du jeu avec 2% de hausse en moyenne, tandis qu'EDF, Vallourec et Kering ont perdu plus de 2%.

Orange a cédé 1,2%, Bouygues 1,4% et Vivendi 0,3%. Ces deux derniers groupes sont sur le point de finaliser un accord de mutualisation de leur réseau mobile afin de réduire les coûts, a rapporté le quotidien "Les Echos". Les conseils d’administration des deux groupes se prononceront sur ce plan vendredi, a précisé le journal.

Accor a grimpé de 1,7% alors que Morgan Stanley a relevé son objectif de cours sur le groupe hôtelier de 35 à 37 euros, tout en réitérant une recommandation "Surperformance".

Hors indice phare, Peugeot a fini à +0,2%. Selon le Financial Times, PSA Peugeot Citroën et son partenaire Dongfeng envisagent de produire 1 million de véhicules par an en Chine pour les marchés asiatiques.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...