Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Confiance avant l'emploi américain, technip en vedette
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 528.82 -0.70 % Temps réel Euronext Paris
4 527.84Ouverture : 4 545.25+ Haut : 4 490.15+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 4 560.61Clôture veille : 3 254 440 KVolume :

Cac 40 : Confiance avant l'emploi américain, technip en vedette

Confiance avant l'emploi américain, technip en vedetteConfiance avant l'emploi américain, technip en vedette

(Tradingsat.com) - Après plusieurs séances d'hésitations, les marchés européens se reprennent vendredi à la mi-séance, confiants en attendant les chiffres mensuels de l'emploi qui seront publiés en début d'après-midi aux Etats-Unis. Hier soir, les "Minutes" de la Fed, compte rendu de la dernière réunion monétaire de la Réserve fédérale américaine, ont apporté peu d'éléments nouveaux sur la politique future de l'institution, mais ont mis en lumière la forte incertitude des membres du Comité sur l'opportunité d'une action additionnelle. Un peu plus tôt dans la journée de jeudi, la Banque centrale européenne a laissé ses taux inchangés sans annoncer de nouvelles mesures non conventionnelles pour soutenir l'économie.

A la Bourse de Paris, le CAC 40 grimpe de 1% vers les 3 436 points, soutenu par la bonne tenue des valeurs cycliques et des bancaires. Technip domine pour l'instant avec un gain de 2,6% environ, le titre profitant de la signature d'un gros contrat au Mexique. Schneider et Vallourec sont également bien orientés, tandis que BNP Paribas (+2,5%) semble la mieux positionnée sur son secteur, Société Générale et Crédit Agricole prenant 2,2% et 1,5% respectivement.

Parmi les rares baisses, Bouygues affiche un recul de 0,8% après un changement de recommandation de JP Morgan, de "Surpondérer" à "Neutre". EDF et Essilor perdent 0,5% et Accor 0,6% après une note négative de Nomura.

Hors indice vedette, Orco Property Group s'envole de 23% à 2,36 euros. Le groupe immobilier spécialisé dans la promotion et la gestion d'actifs immobiliers a annoncé hier soir l'émission de nouvelles obligations pour un montant d'un peu plus de 73 millions d'euros dans le cadre de l'échange volontaire contre des obligations Orco Property Group et de la filiale allemande Orco Germany. "L'émission des nouveaux billets marque la réussite de la restructuration de la dette obligataire du groupe", a souligné le management.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...