Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Clôture en hausse malgré la rumeur d'une dégradation de la France
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 528.82 -0.70 % Temps réel Euronext Paris
4 527.84Ouverture : 4 545.25+ Haut : 4 490.15+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 4 560.61Clôture veille : 3 254 440 KVolume :

Cac 40 : Clôture en hausse malgré la rumeur d'une dégradation de la France

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a fini en nette hausse jeudi, portée notamment par les valeurs cycliques, malgré la rumeur d'une possible dégradation par l'agence Moody's de la note souveraine de la France. L'annonce officielle de Moody's est attendue demain vendredi, a confirmé le Président François Hollande qui tient ce soir sa conférence de presse.

Les marchés financiers ont réagi positivement au discours jugé accommodant de la Fed. Hier, la Banque centrale américaine a annoncé qu'elle maintenait pendant une "période considérable" des taux d’intérêt bas.

Le communiqué de la Banque centrale à l’issue de la réunion de politique monétaire d’hier, et par conséquent la forward guidance, est quasiment inchangé par rapport à celui de juillet. Même l' 'adjectif' qui aurait pu être modifié, soit le fait que la politique monétaire serait accommodante pour une durée 'considérable', a été maintenu (et ce alors que le temps restant jusqu’à la première remontée des taux s’approche forcément)", ont commenté ce matin les analystes du CM-CIC Securities.

Du côté des valeurs, Valeo (+2,4%) et Renault (+1,6%) ont profité de recommandations positives d'analystes, tandis que Bouygues et Veolia ont terminé en baisse de respectivement 1,8% et 0,6%.

Hors CAC, Faurecia a grimpé de 4,6% alors que Credit Suisse a débuté le suivi du fabricant de pièces automobiles avec une recommandation "Surperformance" et un objectif de cours à 36 euros.

EOS Imaging a flambé pour sa part de 7,5% après avoir obtenu l’autorisation règlementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis pour son nouveau logiciel sterEOS 1.6.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...