Bourse > Broadcom corporation a > Broadcom corporation a : Va se faire racheter par Avago
BROADCOM CORPORATION ABROADCOM CORPORATION A BRCM - US1113201073BRCM - US1113201073
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Broadcom corporation a : Va se faire racheter par Avago

tradingsat

(CercleFinance.com) - Broadcom annonce un accord définitif avec Avago Technologies, par lequel ce dernier va l'acquérir pour donner naissance à un géant des semi-conducteurs pour télécommunications, qui sera valorisé par cette transaction à 77 milliards de dollars en valeur d'entreprise.

Selon les termes convenus, Avago mettra 37 milliards de dollars sur la table, dont 17 milliards en numéraire et 20 milliards sous la forme d'environ 140 millions d'actions Avago. Les actionnaires de Broadcom détiendront 32% du capital du nouvel ensemble.

Ce dernier représentera un chiffre d'affaires annuel combiné de 15 milliards de dollars et génèrera 750 millions de dollars de synergies annuelles de coûts d'ici 18 mois. Un effet relutif immédiat sur le BPA et le free cash-flow est attendu.

Approuvée à l'unanimité par les conseils d'administrations de Broadcom et d'Avago, l'opération reste soumise aux feux verts de diverses autorités de régulation et des actionnaires. Elle devrait être finalisée vers la fin du premier trimestre 2016.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...