Bourse > Bp amoco > Bp amoco : Une nouvelle société créée avec Det norske en Norvège
BP AmocoBP Amoco BPLC - GB0007980591BPLC - GB0007980591
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp amoco : Une nouvelle société créée avec Det norske en Norvège

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP et Det norske ont annoncé vendredi la création d'Aker BP, une société pétrolière d'exploration et de production (E&P) indépendante combinant leurs activités norvégiennes.

Aux termes de l'accord, l'entreprise baptisée 'Aker BP' sera détenue à hauteur de 40% par Aker, l'actionnaire de référence de Det norske, puis par les autres actionnaires de Det norske (30%) et par BP (30%).

Dans un communiqué, le géant pétrolier britannique explique considérer le plateau continental norvégien comme une 'opportunité importante pour l'avenir'.

L'opération, qui devrait être finalisée d'ici à la fin de l'année, verra les 850 employés de sa filiale BP Norge grossir les rangs de la nouvelle entreprise.

Aker BP, qui sera exploitée de manière indépendante, cotera en Bourse à Oslo.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...