Bourse > Bp amoco > Bp amoco : Renonce à des projets d'exploration en Australie
BP AmocoBP Amoco BPLC - GB0007980591BPLC - GB0007980591
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp amoco : Renonce à des projets d'exploration en Australie

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP, la major pétro-gazière britannique, a finalement décidé de ne pas mener une campagne d'exploration offshore dans la Grande baie d'Australie, au sud de ce pays.

Le groupe indique que cette décision, qui concerne quatre “blocks” d'exploration dans la zone de Ceduna, s'inscrit dans le cadre de la revue stratégique visant à concentrer le groupe sur les projets les plus susceptibles de créer de la valeur.

Patronne de BP pour l'Australie, Claire Fitzpatrick a estimé que dans le contexte actuel, le groupe ne devait poursuivre que les projets “concurrentiels” qui s'intègrent dans la stratégie du groupe. Ce qui se trouve ne plus être le cas de ceux de la Grande baie, d'où cette “décision difficile”.

Les autres projets de BP dans le sud australien ne sont pas concernés.

Le groupe déclare bien évidemment avoir consulté son coactionnaire sur ce projet, le norvégien Statoil, qui “accepte la décision de BP”.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...