Bourse > Bp amoco > Bp amoco : Plonge avec ses résultats trimestriels
BP AmocoBP Amoco BPLC - GB0007980591BPLC - GB0007980591
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp amoco : Plonge avec ses résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action BP plonge de 6,7% à Londres : à un contexte difficile pour les valeurs pétrolières du fait d'une note sectorielle de S&P's, s'ajoute la publication des résultats du groupe britannique, lourdement affectés par la chute des cours du pétrole.

Il a ainsi essuyé une perte nette de 3,3 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l'année 2015, à comparer à une perte de 4,4 milliards un an auparavant, et son bénéfice à coût d'approvisionnement sous-jacent a été plus que divisé par dix à 196 millions.

Cette dégradation reflète surtout celle de la contribution de l'amont (exploration et production), qui a essuyé une perte ajustée de 728 millions, malgré une production sous-jacente en hausse de 1,7% grâce à des gains d'efficience et des lancements de projets.

Toujours à coût d'approvisionnement sous-jacent, le profit de l'aval (raffinage et commercialisation) s'est par contre maintenu à plus de 1,2 milliard, tandis que celle de Rosneft a été divisée par deux à 235 millions de dollars.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, BP a essuyé une perte nette de 5,2 milliards de dollars et un profit à coût d'approvisionnement sous-jacent de 5,9 milliards, plus que divisé par deux par rapport à celui de 2014.

Outre la publication des résultats, le titre souffre d'une note sectorielle de l'agence de notation Standard & Poor's, qui a indiqué qu'elle pourrait dégrader sa note de crédit sur la compagnie pétrolière britannique.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...