Bourse > Bp amoco > Bp amoco : Des comptes meilleurs qu'attendu au premier trimestre
BP AmocoBP Amoco BPLC - GB0007980591BPLC - GB0007980591
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp amoco : Des comptes meilleurs qu'attendu au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Publiés ce mardi avant marché, les comptes du premier trimestre de BP ont été marqués par une chute de 80% du bénéfice net ajusté, qui s'est établi à 532 millions de dollars. Les analystes étaient toutefois bien plus pessimistes, tablant sur 140 millions.

Confronté comme l'ensemble de ses pairs à la chute des cours du pétrole, lesquels évoluent à leur plus bas niveau depuis 12 ans, le géant anglo-néerlandais du pétrole a toutefois accusé une perte nette de 583 millions de dollars, à comparer avec un bénéfice de 2,6 milliards au terme des 3 premiers mois de l'exercice précédent, du fait notamment d'une nouvelle charge de 917 millions de dollars consécutivement à l'accident de la plate-forme Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique (Etats-Unis) en mars 2010.

Il a néanmoins laissé inchangé son dividende trimestriel à 10 cents par action ordinaire et 'les fondamentaux du marché continuent de suggérer que la combinaison d'une demande robuste et d'une faible croissance de l'offre rapprochera le marché mondial de l'équilibre d'ici la fin de l'année', a commenté Bob Dudley, directeur général de BP.

Des propos optimistes qu'apprécient les investisseurs : en hausse de 2,8% près après 10 heures, le titre signe la deuxième plus forte progression du Footsie 100.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...