Bourse > Bp amoco > Bp amoco : Bénéfices et budget d'investissements en repli
BP AmocoBP Amoco BPLC - GB0007980591BPLC - GB0007980591
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp amoco : Bénéfices et budget d'investissements en repli

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP s'adjuge environ 3,5% à Londres après la publication d'une baisse - largement attendue par les analystes - de ses résultats trimestriels dans le sillage des cours du pétrole, un phénomène qui amène le groupe à réduire drastiquement son budget d'investissements.

Le géant pétrolier britannique a enregistré un bénéfice à coût d'approvisionnement sous-jacent de 2,2 milliards de dollars sur les trois derniers mois de 2014, à comparer à 2,8 milliards sur la période correspondante de l'exercice précédent.

La production globale de pétrole et de gaz (Russie comprise) s'est établie à 3,2 millions de barils équivalent pétrole par jour, en progression de 2,3% en données sous-jacentes et hors Russie par rapport au quatrième trimestre 2013.

'Nous sommes désormais entrés dans une phase difficile de bas prix de pétrole', souligne le directeur général Bob Dudley, qui pointe donc la nécessité d'adapter les programmes d'investissements et la base de coûts à cette nouvelle donne.

Ainsi, BP prévoit de réduire ses dépenses d'exploration et de reporter certains projets marginaux en amont (exploration et production), ainsi que d'en geler d'autres en aval (raffinage et commercialisation) et dans d'autres domaines.

En termes chiffrés, il abaisse donc son budget d'investissements pour 2015 à environ 20 milliards de dollars, contre 24-26 milliards en estimation précédente. Il n'a d'ailleurs dépensé que 22,9 milliards en 2014, sur les 24-25 milliards prévus.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...