Bourse > Bp amoco > Bp amoco : Accords technologiques avec Rosneft et Schlumberger
BP AmocoBP Amoco BPLC - GB0007980591BPLC - GB0007980591
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp amoco : Accords technologiques avec Rosneft et Schlumberger

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP, Rosneft et Schlumberger ont conclu ce vendredi des accords technologiques concernant la recherche et le développement dans le domaine sismique.

Lesdits accords ont été signés à Vladivostok à l'occasion de l'EEF (Eastern Economic Forum). Selon leurs termes, Rosneft rejoint BP et Schlumberger dans le projet WesternGeco, destiné à développer une technologie qui doit révolutionner le design et l'acquisition dans les enquêtes sismiques 2D et 3D.

Plus largement, la finalité est de développer un système à moindres coûts par rapport aux enquêtes dites conventionnelles, avec des gains environnementaux et sécuritaires dans le cadre de l'accès à des zones climatiques extrêmes.

Le projet comprend une période initiale de 2 ans pour asseoir le développement du nouveau dispositif. BP et Rosneft auront durant ce laps de temps un accès préférentiel à la technologie. Schlumberger jouira ensuite des droits exclusifs pour la commercialiser.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...