Bourse > Bp adr 6 sh > Bp adr 6 sh : Stagnation du bénéfice ajusté en comparaison annuelle
BP ADR 6 SHBP ADR 6 SH BP - US0556221044BP - US0556221044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp adr 6 sh : Stagnation du bénéfice ajusté en comparaison annuelle

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP a engrangé un bénéfice net de 7,1 milliards de dollars en données publiées au titre de son premier trimestre 2011. Ajusté des coûts de remplacement, ce bénéfice s'est établi à 5,5 milliards, en croissance de 19% en rythme séquentiel, mais en retrait de 2% en comparaison annuelle.

Le groupe pétrolier précise que l'accident dans le Golfe du Mexique de l'année dernière se traduit par une charge exceptionnelle de 400 millions de dollars environ dans ses comptes trimestriels.

En comparaison annuelle, la contribution des activités amont (exploration et production) s'est améliorée de 1,5% à 8,4 milliards de dollars, grâce à la vigueur des cours du baril sur la période.

Ce phénomène a été largement contrebalancé par une baisse de 11% de la production à moins de 3,58 millions de barils équivalents pétrole par jour (-7% à périmètre constant).

'Le moratoire sur les forages dans le Golfe du Mexique, des activités de maintenance dans la Mer du Nord et en Angola, l'interruption d'un pipeline en Alaska n'ont pu être compensés par le démarrage de la production en Irak', explique BP.

De leur côté, les activités aval (raffinage et commercialisation) ont vu leur contribution pratiquement tripler à 2,1 milliards de dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...