Bourse > Bp adr 6 sh > Bp adr 6 sh : Se sépare d'activités d'aluminium
BP ADR 6 SHBP ADR 6 SH BP - US0556221044BP - US0556221044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp adr 6 sh : Se sépare d'activités d'aluminium

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP a conclu un accord pour la vente de sa filiale Arco Aluminium à une entité ad hoc constituée par un consortium d'entreprises japonaises.

Le consortium va débourser 680 millions de dollars en numéraire pour mettre la main sur cette société qui fournit des produits d'aluminium plat, utilisés principalement dans la fabrication de canettes pour boissons.

Soumise aux autorisations usuelles, cette transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2011.

Cet accord porte à 24 milliards de dollars les engagements de cessions déjà conclus par BP, le confortant ainsi dans son objectif de 30 milliards de cession à fin 2011.

Ce programme doit permettre au groupe pétrolier britannique de faire face aux conséquences financières de la catastrophe écologique de l'année dernière dans le Golfe du Mexique.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...