Bourse > Bp adr 6 sh > Bp adr 6 sh : Résultats solides et relèvement de dividende.
BP ADR 6 SHBP ADR 6 SH BP - US0556221044BP - US0556221044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp adr 6 sh : Résultats solides et relèvement de dividende.

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP grappille 0,1% à 490 pence sur les premiers échanges à Londres, à la suite de l'annonce de résultats solides pour les trois derniers mois de 2011, accompagnés d'un relèvement de son dividende trimestriel.

Le groupe pétrolier a dégagé un bénéfice ajusté des coûts de remplacement de 7,6 milliards de dollars, en augmentation de 65% en comparaison annuelle. Par action, ce bénéfice ressort à 40,1 cents, soit un BPA annuel de 126,4 cents, supérieur au consensus.

Toujours en comparaison annuelle, la contribution des activités amont (exploration, production) a reculé de 6% à 7,5 milliards, le niveau élevé des cours n'ayant pu compenser intégralement une augmentation des coûts et une baisse de production.

Cette dernière s'est contractée de 5%, à 3,487 millions de barils équivalents pétrole par jour, sous l'effet d'une production moindre dans le golfe du Mexique liée au moratoire sur les forages dans cette zone.

De leur côté, les activités aval (raffinage, commercialisation) ont vu leur contribution se contracter de 42% à 564 millions, grevée par un environnement de marges de raffinage plus difficile, des marges pétrochimiques en baisse et des effets de changes.

À cette occasion, BP annonce un relèvement de son dividende trimestriel de 14% à huit cents par action au titre du trimestre écoulé. Il s'agit de la première hausse depuis la reprise des versements l'année dernière.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...