Bourse > Bp adr 6 sh > Bp adr 6 sh : Règle ses litiges avec cameron sur la marée noire
BP ADR 6 SHBP ADR 6 SH BP - US0556221044BP - US0556221044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp adr 6 sh : Règle ses litiges avec cameron sur la marée noire

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP a conclu un accord avec Cameron International Corp pour régler les litiges nés de la marée noire de 2010 dans le Golfe du Mexique.

Pour mémoire, Cameron avait conçu et installé un système de prévention anti-explosion pour Deepwater Horizon, la plateforme pétrolière aux larges des côtes de Louisiane, dont l'explosion avait entraîné la plus grave catastrophe écologique de l'histoire américaine.

Par cet accord, Cameron versera 250 millions de dollars à la major pétrolière britannique. Ce montant en numéraire doit être versé dans les 30 jours après la date de signature, le 14 décembre.

Cette somme sera reversée au fonds de 20 milliards de dollars mis en place par BP pour indemniser les victimes de la marée noire et réparer les dégâts environnementaux.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...