Bourse > Bp adr 6 sh > Bp adr 6 sh : Le titre fait grise mine après la décision sur rosneft
BP ADR 6 SHBP ADR 6 SH BP - US0556221044BP - US0556221044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp adr 6 sh : Le titre fait grise mine après la décision sur rosneft

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP était en baisse vendredi à la Bourse de Londres, alors qu'un tribunal arbitral suédois a confirmé hier le gel de son projet avec le géant russe Rosneft, prévoyant la mise en oeuvre d'opérations d'exploration dans l'Arctique et un échange de participations entre les deux géants pétroliers.

Dans un communiqué, BP affirme avoir l'intention de discuter avec ses partenaires russes afin de pouvoir trouver une solution à leur différend et démarrer le programme d'exploration dans l'Arctique russe.

Le tribunal arbitral de Stockholm avait été saisi par le consortium AAR (Alfa Group, Access Industries et Renova), qui reproche à BP d'avoir violé leur pacte d'actionnaires signé avec BP autour de la joint venture TNK-BP.

AAR souhaite que ce soit sa coentreprise créée avec BP, TNK-BP, qui se substitue à BP dans le cadre du projet arctique.

C'est en janvier dernier que BP avait dévoilé son partenariat stratégique prévoyant l'exploration et le développement de trois blocs au nord de la Russie avec Rosneft, sur une superficie totale de 125.000 km2.

Le partenariat devait passer par un échange d'actions entre les deux groupes: Rosneft étant appelé à détenir 5% des actions de BP, ce dernier contrôlant à son tour 9,5% du capital du groupe russe.

Ce matin, BP explique qu'il espère pouvoir mener à bien cet échange de titres.

Ce matin, sur le London Stock Exchange (LSE), le titre BP abandonne 1% à 476,25 pence.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...