Bourse > Bp adr 6 sh > Bp adr 6 sh : La cession de pan american energy est abandonnée
BP ADR 6 SHBP ADR 6 SH BP - US0556221044BP - US0556221044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp adr 6 sh : La cession de pan american energy est abandonnée

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP a annoncé lundi que le projet de cession de sa participation dans Pan American Energy (PAE) à Bridas Corporation avait fini par être abandonné.

Le groupe pétrolier britannique explique dans un communiqué que Bridas n'a pas pu obtenir à temps l'autorisation des autorités argentines et chinoises pour pouvoir boucler l'opération.

'Selon les termes de l'accord, il incombait uniquement à Bridas de décrocher ces autorisations', souligne-t-il dans un communiqué.

BP va désormais devoir reverser à Bridas la garantie d'un montant de 3,5 milliard de dollars qu'il avait touché peu après la conclusion de l'accord, à la fin de l'année 2010.

Rappelant que PAE est une 'entreprise solide', BP se dit content de redevenir un actionnaire de long terme de la société, à la fois compte tenu de l'amélioration de l'environnement pétrolier et des bonnes performances récemment réalisées.

Depuis juin 2010, BP a cédé approximativement 19 milliards de dollars d'actifs. Le mois dernier, son programme de cessions a été porté à 45 milliards d'ici à la fin 2013.

D'origine argentine, Bridas Corporation est un groupe pétrolier détenu à hauteur de 50% par China National Offshore Oil Corporation (CNOOC) depuis l'an dernier.

Le titre BP abandonnait 1,8% à 444,6 pence lundi à la Bourse de Londres.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...