Bourse > Bp adr 6 sh > Bp adr 6 sh : L'échange d'actions avec rosneft suspendu jusqu'en mai
BP ADR 6 SHBP ADR 6 SH BP - US0556221044BP - US0556221044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp adr 6 sh : L'échange d'actions avec rosneft suspendu jusqu'en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le projet de participations croisées entre BP et Rosneft a été suspendu jusqu'au 16 mai, dans l'attente d'une résolution de son litige en Russie.

'BP a l'intention de poursuivre le processus d'arbitrage afin d'obtenir une décision finale sur tous les différends en cours, parmi lesquels le maintien ou non du jugement en référé', explique le géant pétrolier dans un communiqué.

Le mois dernier, un tribunal arbitral a décidé de geler son programme d'exploration dans l'Arctique avec Rosneft, qui doit se traduire par un échange de participations entre les deux groupes.

Le tribunal avait été saisi à la demande d'un groupe d'oligarques russes qui reprochent à BP d'avoir violé un pacte d'actionnaires signé autour de la coentreprise TNK-BP.

Ils souhaitent que leur entreprise en commun TNK-BP se substitue à BP dans le cadre du gigantesque projet arctique, qui porte sur trois blocs au nord de la Russie sur une superficie totale de 125.000 km2.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...