Bourse > Bp adr 6 sh > Bp adr 6 sh : Dans le vert après son accord d'indemnisation
BP ADR 6 SHBP ADR 6 SH BP - US0556221044BP - US0556221044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp adr 6 sh : Dans le vert après son accord d'indemnisation

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP avance de 1,9% à 506 pence à Londres, salué pour l'accord conclu ce week-end avec l'association représentant les victimes de la marée noire de 2010 dans le Golfe du Mexique.

Par cet accord, la major britannique va verser environ 7,8 milliards de dollars aux victimes de la catastrophe consécutive à l'explosion de la plateforme Deep Horizon. Sur ce montant, 2,3 milliards seront consacrés à aider à compenser les pertes économiques du secteur de la pêche dans la région.

BP estime que l'accord devrait aussi permettre de faire face à l'essentiel des autres pertes économiques et des réclamations d'ordre médical liées à l'accident.

Ces sommes seront prélevées sur le fonds d'indemnisation de 20 milliards de dollars mis en place par BP. Aussi, il ne devrait pas se traduire par de nouveaux impacts nets supplémentaires sur les résultats et les flux de trésorerie du groupe.

Outre cet accord, le groupe pétrolier rappelle avoir versé plus de 8,1 milliards de dollars à des personnes, entreprises et autorités concernées, en plus des 14 milliards dépensés en tant que réponse opérationnelle à la catastrophe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...