Bourse > Bp adr 6 sh > Bp adr 6 sh : Crédit suisse confirme son optimisme, vise 540 pence
BP ADR 6 SHBP ADR 6 SH BP - US0556221044BP - US0556221044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp adr 6 sh : Crédit suisse confirme son optimisme, vise 540 pence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Crédit Suisse a marginalement ajusté son appréciation de l'action BP ce matin, son objectif de cours passant de 550 à 540 pence. Le conseil acheteur de 'surperformance' est cependant maintenu pour des motifs tenant principalement à la valorisation. En Bourse de Londres ce matin, le titre BP cote 405 pence environ.

'Après sa récente sous-performance, l'action BP est devenue attractive dans un horizon d'investissement à 12 mois', indique la note de recherche.

Certes, les suites de l'accident pétrolier grave du puits Macondo, dans le golfe du Mexique, inquiètent toujours.”Les investisseurs se sont montrés déçus par l'absence de nouvelles sur Macondo et des profits qui ne témoignent pas d'une reprise visible', reconnaissent les spécialistes. 'Mais nous pensons que ces deux difficultés sont en voie de s'effacer'.

La croissance de la production du groupe s'annonce faible ces prochaines années, et sera selon Crédit Suisse inférieure à 1% l'an. Mais le marché ne semble pas tenir compte du potentiel de hausse du cash-flow : les activités du groupe dans le golfe du Mexique génèrent des marges élevées et leur reprise devrait donc faire levier sur les bénéfices.

Ensuite, à un horizon de 5 ans et plus, le portefeuille d'actifs de BP semble capable de générer une croissance de la production de 2,5 à 3% l'an.

Enfin, le groupe dispose malgré, les investissements qui se profilent, de marge de manoeuvre pour augmenter la rétribution des actionnaires.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...