Bourse > Bp adr 6 sh > Bp adr 6 sh : Confirme des discussions sur le dossier tnk-bp
BP ADR 6 SHBP ADR 6 SH BP - US0556221044BP - US0556221044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp adr 6 sh : Confirme des discussions sur le dossier tnk-bp

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP a confirmé poursuivre des discussions avec le consortium AAR (Alfa Access Renova), son partenaire au sein de la coentreprise TNK-BP, et avec Rosneft, au lendemain de l'expiration d'un projet de partenariat entre BP et Rosneft dans l'Arctique russe.

En janvier dernier, BP conclu avec la compagnie pétrolière russe un partenariat stratégique prévoyant l'exploration et le développement de trois blocs au nord de la Russie. Ce partenariat devait passer par un échange d'actions entre les deux groupes, la date limite pour cette transaction ayant été fixée au 16 mai.

Entretemps, un tribunal arbitral a gelé ce projet après avoir été saisie par le consortium AAR, qui reproche à BP d'avoir violé leur pacte d'actionnaires autour du joint venture TNK-BP: AAR souhaitait que la coentreprise se substitue à BP dans le cadre du projet arctique.

D'après des informations de presse lundi, BP et ses partenaires discutaient d'une solution consistant en une cession à Rosneft des 50% détenus par AAR dans TNK-BP. Ces derniers recevraient une contrepartie en numéraire et en actions BP et Rosneft.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...