Bourse > Bp adr 6 sh > Bp adr 6 sh : Cède des actifs gaziers en mer du nord
BP ADR 6 SHBP ADR 6 SH BP - US0556221044BP - US0556221044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp adr 6 sh : Cède des actifs gaziers en mer du nord

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP a conclu un accord pour la vente, à Perenco, de ses intérêts dans des actifs gaziers situés dans la partie britannique de la Mer du Nord, pour 400 millions de dollars en numéraire.

Perenco a versé un montant initial de 100 millions de dollars, auquel s'ajouteront 300 millions lors de la finalisation de la transaction, attendue avant la fin de l'année. Cette finalisation reste soumise aux approbations d'autorités de régulation.

L'opération répond à la stratégie du géant pétrolier britannique visant à recentrer ses activités en Mer du Nord sur le développement de projets, pour lesquels un programme d'investissement de plusieurs milliards de livres est en cours.

Elle lui permet aussi d'avancer vers son objectif de 38 milliards de dollars de cessions d'actif entre 2010 et la fin de 2013. Environ 23 milliards de cessions auront été annoncées jusqu'à présent.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...