Bourse > Bp adr 6 sh > Bp adr 6 sh : Assigné en justice par transocean dans l'affaire macondo
BP ADR 6 SHBP ADR 6 SH BP - US0556221044BP - US0556221044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp adr 6 sh : Assigné en justice par transocean dans l'affaire macondo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Transocean a fait savoir mardi qu'il avait décidé d'assigner BP en référé afin d'obliger le géant pétrolier britannique à respecter des engagements pris lors de la signature d'un contrat en 1998.

La procédure, déposée devant un tribunal de Louisine, vise à contraindre BP à honorer les obligations contractuelles d'un accord portant sur le puits Macondo, à l'origine de la terrible marée noire du Golfe du Mexique de 2010.

Selon Transocean, BP s'est engagé dans le cadre du contrat à 'défendre, dégager, protéger, indemniser et déresponsabiliser' Transocean pour tout ou partie des sanctions liées à une éventuelle pollution venant du puits 'sans réserves et sans considéations quant à l'origine ou les origines' de l'incident.

Le groupe poursuit en indiquant qu''en dépit de ces termes clairs et sans ambiguïtés', BP a refusé d'honorer le contrat, préférant déposer une plainte à l'encontre de Transocean au printemps dernier.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...