Bourse > Boeing co > Boeing co : Termine 2011 en beauté
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058BA - US0970231058
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : Termine 2011 en beauté

tradingsat

(CercleFinance.com) - Boeing a terminé 2011 sur des bénéfices trimestriels meilleurs que prévu, propulsés par le dynamisme de ses livraisons d'avions commerciaux, et commence 2012 sur un carnet de commandes record.

Le groupe américain d'aéronautique et de défense a dégagé au quatrième trimestre 2011 un bénéfice de 1,4 milliard de dollars, en hausse de 20%, soit un bénéfice par action porté à 1,84 dollar.

Ce BPA a été gonflé par des éléments exceptionnels, essentiellement d'ordre fiscal, sans lesquels il se serait établi à 1,32 dollar alors que le consensus ne tablait que sur un peu plus d'un dollar.

À 19,6 milliards de dollars, le chiffre d'affaires de Boeing a grimpé de 18%, entrainé avant tout par l'aéronautique commerciale qui a bénéficié à la fois d'une augmentation des livraisons d'avions en volume et d'un mix favorable.

Boeing revendique un carnet de commandes record de 356 milliards de dollars au 31 décembre, contre 332 milliards trois mois plus tôt. Il a notamment engrangé 379 commandes nettes d'avions commerciaux sur le trimestre.

Pour l'exercice qui commence, la direction déclare viser un BPA compris entre 4,05 et 4,25 dollars, en baisse sous l'effet de dépenses pour retraites plus importantes, et des revenus de 78 à 80 milliards.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...