Bourse > Boeing co > Boeing co : Résultats bien meilleurs que prévu au 2ème trimestre
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058BA - US0970231058
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : Résultats bien meilleurs que prévu au 2ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Boeing a fait état mercredi d'un résultat en hausse et supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre et relevé dans la foulée son objectif de bénéfice pour 2012.

L'action est en hausse de presque 4% en cotations avant-Bourse.

Le constructeur aéronautique publie un bénéfice net de 967 millions de dollars, soit 1,27 dollar par titre, contre 941 millions et 1,25 dollar un an auparavant.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice par action de 1,12 dollar.

Le chiffre d'affaires trimestriel ressort en hausse de 21% à 20 milliards de dollars, tandis que le carnet de commandes totalise désormais 380 milliards, soit 13 milliards de plus que le trimestre précédent.

Rien que sur le salon aéronautique international de Farnborough, au début du mois de juillet, Boeing a amassé des commandes et des engagements d'achat sur 396 avions, pour une valeur totale supérieure à 37 milliards de dollars.

A titre de comparaison, Airbus n'avait enregistré que 115 commandes lors du salon, soit une recette de l'ordre de 17 milliards de dollars.

Boeing indique avoir décidé de relever son objectif de bénéfice annuel par action à 4,40-4,60 dollars contre 4,15 à 4,35 dollars auparavant.

La prévision de chiffre d'affaires a été rehaussée à 79,5-81,5 milliards de dollars, contre 78-80 milliards précédemment, en raison de la vigueur des activités de défense, d'aérospatiale et de sécurité.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...