Bourse > Boeing co > Boeing co : Le bénéfice de boeing meilleur que prévu au 1er trimestre
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058BA - US0970231058
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : Le bénéfice de boeing meilleur que prévu au 1er trimestre

tradingsat

par Kyle Peterson

CHICAGO (Reuters) - Boeing a publié mercredi un bond de 13% de son bénéfice au premier trimestre, supérieur aux attentes de Wall Street, et a confirmé ses objectifs annuels malgré le léger repli de son chiffre d'affaires trimestriel.

La confirmation de ces objectifs atteste d'une reprise des commandes de l'aviation civile, qui permet de mieux résister aux restrictions budgétaires qui touchent les programmes militaires.

Boeing a fait état d'un carnet de commandes de 329 milliards de dollars à la fin du trimestre, en hausse de 2,5% sur l'an dernier.

L'action gagne 0,5% à 75,93 dollars à la mi-journée. "Il est clair que la reprise est en cours", note Alex Hamilton, d'EarlyBirdCapital.

Le bénéfice net est ressorti à 586 millions de dollars, soit 78 cents par titre, contre 519 millions ou 70 cents par action un an plus tôt, quand l'avionneur américain avait dû passer une charge de 20 cents par action lié au régime d'assurance maladie.

Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice par action (BPA) de 70 cents pour la période janvier-mars, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires s'est lui contracté de 2% à 14,9 milliards de dollars alors que le marché attendait 15,14 milliards.

Boeing, concurrent d'EADS et de sa filiale Airbus, a confirmé ses prévisions pour 2011, soit un chiffre d'affaires de 68 à 71 milliards de dollars et un bénéfice par action de 3,80 à quatre dollars.

CALENDRIER CONFIRMÉ POUR LE DREAMLINER

Le groupe, qui a annoncé au début du mois avoir livré 104 appareils commerciaux au premier trimestre 2011, prévoit de livrer 485 à 500 avions de ligne dans l'année.

Boeing Commercial Airplanes (BCA), la division d'aviation commerciale du groupe, a enregistré un recul de 5% de son chiffre d'affaires, à 7,1 milliards de dollars. Le carnet de commandes de BCA totalise plus de 3.400 appareils valorisés à 263 milliards de dollars, précise le groupe.

"BCA reste bien placé, avec des taux de production qui remontent, un fort afflux de commandes et pas de nouveau coup de tonnerre ce trimestre dans ses programmes de développement", écrit dans une note de recherche Robert Stallard, analyste chez RBC Capital Markets.

Boeing a redit mercredi être dans les temps pour que la première livraison du 787 Dreamliner, repoussée à plusieurs reprises, intervienne au troisième trimestre.

L'appareil, qui a fait l'objet de 835 commandes de la part d'une cinquantaine de clients, affiche environ trois ans de retard sur son calendrier initial.

Le chiffre d'affaires de la division Défense, Espace et Sécurité a représenté 7,6 milliards de dollars, sans changement. Boeing est finalement parvenu cette année a décrocher le contrat des tankers de l'US Air Force, représentant 30 milliards de dollars et 179 appareils, l'emportant sur EADS après moult péripéties.

Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...