Bourse > Boeing co > Boeing co : L'indécision sur le boeing 737 pourrait servir bombardier
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058BA - US0970231058
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : L'indécision sur le boeing 737 pourrait servir bombardier

L'indécision sur le boeing 737 pourrait servir bombardierL'indécision sur le boeing 737 pourrait servir bombardier

par Kyle Peterson

LE BOURGET (Reuters) - Les hésitations de Boeing sur l'avenir du monocouloir 737 améliorent les chances du concurrent CSeries de Bombardier de séduire des clients potentiels, a déclaré mercredi au Bourget le directeur général adjoint de la division aérospatiale du groupe canadien.

Lors d'une interview à Reuters, Guy Hachey a indiqué que Bombardier avait déjà fait une proposition à l'un des principaux clients américains de Boeing, la compagnie Southwest Airlines.

Boeing hésite toujours entre redessiner complètement son 737, l'avion le plus vendu du groupe, et une simple remotorisation de la structure actuelle. La deuxième option est plus rapide, mais les économies de carburant sont moindres qu'avec un avion totalement nouveau.

Le géant américain a repoussé sa décision l'année dernière, même si son grand rival européen Airbus a d'ores et déjà opté de son côté, avec succès, pour une remotorisation de son A320, concurrent direct du 737.

Le CSeries de Bombardier, dont la commercialisation est prévue pour la fin 2013, a connu un démarrage lent en matière de prise de commandes.

Bombardier était même revenu bredouille l'an dernier du salon aéronautique de Farnborough, mais après 16 mois sans aucune réservation, le groupe a annoncé le 1er juin la commande de dix CSeries par la compagnie suédoise Braathens Aviation.

Mardi au Bourget, le troisième constructeur aéronautique civil mondial a également annoncé un accord avec Korean Air pour l'acquisition de dix appareils et des options sur vingt autres.

La veille, un client non identifié a commandé dix CSeries, et Bombardier revendique à ce jour 113 commandes pour l'appareil.

Gilles Guillaume pour le service français, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...