Bourse > Boeing co > Boeing co : Deux compagnies aériennes chinoises choisissent boeing
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058BA - US0970231058
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : Deux compagnies aériennes chinoises choisissent boeing

Deux compagnies aériennes chinoises choisissent boeingDeux compagnies aériennes chinoises choisissent boeing

par Alison Leung et James Pomfret

HONG KONG (Reuters) - Boeing a signé des contrats de vente avec deux compagnies aériennes chinoises pour un montant cumulé supérieur à dix milliards de dollars (7,16 milliards d'euros).

Désireuse d'agrandir sa flotte, Air China a annoncé son intention d'acheter cinq Boeing 747-8 pour un prix catalogue d'environ 1,54 milliard de dollars, un soutien bienvenu pour un très gros porteur se vendant relativement peu.

Le 747-8, d'une capacité de 467 sièges, a un prix catalogue unitaire de 317 millions de dollars. Air China est la troisième compagnie après Lufthansa et Korean Air à avoir commandé cet avion, qui représente la réplique de Boeing à l'A380 d'Airbus.

"Nous sommes en contact avec des compagnies du monde entier qui ont des besoins en matière d'avions long-courrier d'environ 450 sièges. Je pense que cette année sera très bonne pour le programme 747 et que vous verrez une hausse du nombre de clients dans notre carnet de commandes", a déclaré Marlin Dailey, vice-président chargé des ventes et du marketing de Boeing.

Un protocole d'accord a de plus été signé avec le groupe HNA, maison-mère de la compagnie Hainan Airlines, en vue de l'achat de 38 avions, dont six 777 et trente-deux 787, pour un montant de 8,5 milliards de dollars selon les prix catalogue.

La Chine prévoit de commander dans les cinq prochaines années 1.100 appareils de transport de fret et 1.000 appareils de transport passager, a déclaré mardi Wang Changshun, secrétaire d'Etat à l'Aviation civile.

Selon les estimations de Boeing, la région Asie-Océanie commandera d'ici 2030 quelque 30.900 avions commerciaux, pour une valeur totale de 3.600 milliards de dollars.

Gregory Schwartz pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...