Bourse > Boeing co > Boeing co : Changement de patron de la principale division
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058BA - US0970231058
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : Changement de patron de la principale division

tradingsat

(CercleFinance.com) - Boeing a annoncé hier la nomination de Raymond Conner en tant que PDG de sa division Avions commerciaux. Cette décision prend effet immédiatement.

Agé de 57 ans, M. Conner a dernièrement travaillé sur les programmes 777 et 747. Il avait commencé sa carrière en tant que mécanicien sur les Boeing 727, en 1977.

Il remplacera Jim Albaugh, 62, qui prendra sa retraite à compter du 1er octobre. Selon le Wall Street Journal, cette décision constitue une surprise dans la mesure où M. Albaugh était parfois considéré comme le futur PDG du groupe, poste actuellement détenu par Jim McNemey.

Le poste précédent de M. Conner, la vice-présidence dédiées aux affaires commerciales, restera vacante pour le moment.

Au 1er trimestre, les ventes du groupe avaient décollé de 30% à 19,4 milliards de dollars, la marge opérationnelle passant de 6,7 à 8,1% sur un an.

Du côté des seuls avions commerciaux, soit 56,4% de l'activité du groupe, 137 appareils ont été livrés sur la période, un chiffre en hausse de 32% sur un an qui propulse le CA correspondant de 54% à 10,9 milliards de dollars et la marge de 7,2 à 9,9%.

Le chiffre d'affaires de la 2ème branche, Défense, espace et sécurité, n'a progressé que de 8% à 8,2 milliards de dollars au 1er trimestre, la marge progressant plus lentement de 8,8 à 9%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...