Bourse > Boeing co > Boeing co : Premier vol réussi pour le 787-9 Dreamliner
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058BA - US0970231058
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : Premier vol réussi pour le 787-9 Dreamliner

tradingsat

(CercleFinance.com) - Boeing a annoncé le succès du premier vol de son Boeing 787-9 Dreamliner, le dernier-né de la famille 787, première étape d'un processus devant aboutir à la certification et à la livraison de l'appareil à la mi-2014.

Le 787-9 Dreamliner de Boeing s'est envolé pour la première fois hier de Seattle pour un vol inaugural de plus de cinq heures, donnant ainsi le coup d'envoi du programme d'essais en vol complet.

'Ce premier vol marque une étape importante pour nos équipes et nos partenaires', a commenté Ray Conner, le patron de la branche d'aviation commerciale de Boeing .

Le premier appareil doit être livré à Air New Zealand l'année prochaine.

Dans un communiqué, Boeing rappelle que de nombreuses entreprises françaises sont associées au programme, dont Latécoère (portes passagers), Michelin (pneumatiques en deuxième monte), Safran Messier-Bugatti-Dowty (trains d'atterrissage, systèmes de freinage électrique), Thales (systèmes de conversion électrique, afficheurs de vol intégrés, systèmes de divertissement de bord) et Zodiac Aerospace (distribution électrique primaire, toboggans d'évacuation, systèmes de gestion des eaux usées et de traitement des déchets, aménagement intérieur, équipements pour la restauration à bord, sièges et autres équipements).

Le 787-9 dispose d'un fuselage allongé de six mètres par rapport au 787-8 et pourra transporter de 250 à 290 passagers, soit 40 sièges de plus, dans un rayon d'action étendu compris entre 14.800 et 15.750 km, soit 555 km supplémentaires.

Ses performances environnementales seront identiques à celles du 787-8, à savoir des émissions et une consommation de carburant inférieures de 20% à celles des avions de taille similaire.

A ce jour, 24 compagnies à travers le monde ont commandé 388 Boeing 787-9, ce qui représente 40% de l'ensemble des commandes engrangées par le programme 787.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...