Bourse > Boeing co > Boeing co : Point sur les modifications des batteries
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058BA - US0970231058
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : Point sur les modifications des batteries

tradingsat

(CercleFinance.com) - Boeing a fait le point, cette nuit lors d'une conférence de presse organisée à Tokyo, sur les modifications qu'il envisage d'apporter aux batteries de son appareil 787, actuellement cloué au sol en raison des défaillances de ces équipements. Le groupe américain affiche un certain optimisme quant à la prochaine reprise des vols.

Vice-président et ingénieur en chef du programme 787, Mike Sinnett a expliqué que “le premier niveau d'amélioration, ce sont les tests de fabrication et les améliorations opérationnelles qui réduisent considérablement les risques de défaillance des batteries. Le deuxième niveau d'améliorations, qui correspond aux modifications apportées à la batterie, permet de stopper un événement et, le cas échéant, de minimiser l'effet d'une défaillance à l'intérieur de la batterie”.

M. Sinnett poursuit : “le troisième niveau d'améliorations enfin, c'est à dire l'ajout de la nouvelle enceinte, isole la batterie de sorte qu'en cas d'aération de toutes les cellules aucun incendie ne se déclarera dans l'enceinte, et aucune répercussion significative ne sera à déplorer au niveau de l'avion”.

En outre, une mise en oeuvre à brève échéance étant possible, sous réserve des résultats d'essais et de leur certification par la Federal Aviation Administration (FAA), l'autorité US de l'aviation civile. Les essais en vue d'obtenir l'accord de la FAA ont déjà commencé, ajoute Boeing.

“Nous respectons tous les protocoles nécessaires pour que la nouvelle conception soit entièrement approuvée et correctement installée, et que nous puissions aider nos clients à reprendre les vols le plus tôt possible”, a déclaré le PDG de Boeing Aviation commerciale, ce qui serait plutôt une question de semaines que de mois.

Et il ajoute : “nous travaillons simultanément à la reprise des livraisons, mais notre première priorité concerne la certification de nos travaux et la remise en service opérationnelle des premiers avions livrés”.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...