Bourse > Boeing co > Boeing co : L'US Navy commande deux transports C-40A de plus
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058BA - US0970231058
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : L'US Navy commande deux transports C-40A de plus

tradingsat

(CercleFinance.com) - Boeing a indiqué hier que l'US Navy, la marine de guerre des Etats-Unis, lui avait passé commande de deux avions de transport de type C-40A 'Clipper'. Le montant de l'affaire est de 145 millions de dollars, soit environ 110 millions d'euros.

Pour mémoire, le C-40A 'Clipper' est une version militaire du B737, en l'occurrence le B737-700 de dernière génération. Il permet de transporter des troupes et/ou du matériel.

Ces deux appareils seront les 13 et 14èmes Clipper dont l'US Navy prendra livraison dans le cadre de son programme de remplacement des transports de la réserve de la Navy, les anciens C9-B, dérivés du McDonnell Douglas DC-9.

Par ailleurs et dans un communiqué séparé, l'avionneur civil et militaire américain a aussi indiqué hier que la compagnie aérienne Aeromexico avait finalisé la commande de six appareils Boeing 787-9 'Dreamliner', annoncée en juillet, et qu'elle avait aussi reconfirmé son option sur quatre appareils supplémentaires de ce type. La valeur de cette commande est également confirmée, à 1,46 milliard de dollars US (1,1 milliard d'euros environ).

A ce jour, les commandes de Boeing 787 effectuées par 58 compagnies aériennes différentes dépassent les 800 exemplaires, indique le groupe.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...