Bourse > Boeing co > Boeing co : Du neuf sur le front des biocarburants
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058BA - US0970231058
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : Du neuf sur le front des biocarburants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Boeing a annoncé avoir inauguré avec la société chinoise Comac (Commercial Aircraft Corporation of China) un site de démonstration ayant vocation à transformer l'huile de cuisson usagée en biocarburant durable pour l'aviation.

Cette structure emploie une technologie élaborée par Hangzhou Energy & Engineering Technology (HEET) qui élimine les rebuts que contient l'huile usagée et convertit l'huile obtenue en un combustile aéronatuqiue. Elle pourrait produire jusqu'à 1,8 milliard de litres de biocarburant chaque année dans l'Empire du Milieu à partir d'huile de cuisson usagée.

'Ce partenariat mutuellement profitable nous permet d'identifier des solutions novatrices pour aider l'industrie aéronautique chinoise et bâtir un avenir durable', a commenté Ian Thomas, président de Boeing China.

Boeing et COMAC collaborent depuis plus de deux ans pour accompagner la croissance de l'aviation commerciale chinoise. Produit dans le cadre du projet-pilote sino-américain dédié aux biocarburants aéronautiques, leur kérosène alternatif répondra aux spécifications internationales approuvées en 2011 pour le carburant aéronautique élaboré à partir d'huiles végétales et de graisses animales.

Ce type de biocarburant a déjà été utilisé sur plus de 1.600 vols commerciaux.

'Les biocarburants produits de manière durable permettent de réduire les émissions de dioxyde de carbone de 50 à 80 % par rapport au kérosène tout au long de leur cycle de vie et devraient jouer un rôle-clé dans un marché aéronautique en pleine croissance tout en répondant aux objectifs environnementaux', souligne l'avionneur de Seattle.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...