Bourse > Boeing co > Boeing co : Certification du Boeing 787-9 Dreamliner
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058BA - US0970231058
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : Certification du Boeing 787-9 Dreamliner

tradingsat

(CercleFinance.com) - Boeing annonce la certification du Boeing 787-9 Dreamliner par l'Administration fédérale de l'aviation américaine (FAA) et l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), ce qui autorise son exploitation commerciale.

Boeing prépare actuellement la livraison du premier 787-9 à son client de lancement, Air New Zealand.

Pour obtenir la certification du 787-9, Boeing a entrepris un programme de tests complets impliquant cinq appareils et nécessitant plus de 1500 heures d'essais en vol, ainsi que des essais au sol et en laboratoire.

À l'issue d'un processus de certification approfondi et rigoureux, la FAA et de l'AESA ont accordé à Boeing un certificat de type modifié (Amended Type Certificate - ATC), attestant que la conception du 787-9 est conforme aux réglementations aéronautiques et qu'elle est sûre et fiable.

La FAA a également accordé à Boeing un certificat de production modifié (Amended Production Certificate — APC), qui certifie que le système de production de Boeing permet de produire le 787-9 conformément à la façon dont il a été conçu.

L'AESA reconnaît la validation par la FAA des certificats de production de Boeing, de même que la FAA accepte la validation par l'AESA des certificats de production des constructeurs européens.

À ce jour, vingt-six clients du monde entier ont commandé 413 exemplaires du Boeing 787-9, soit 40% de l'ensemble du carnet de commandes du programme 787.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...