Bourse > Boeing co > Boeing co : Cadences de production en hausse pour le 737
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058BA - US0970231058
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : Cadences de production en hausse pour le 737

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'avionneur américain Boeing, dont les longs courriers B787 sont toujours cloués au sol pour un problème de batterie, a indiqué hier que la cadence d'assemblage de ses appareils monocouloirs B737 vient de passer à 38 unités par mois.

Rappelant qu'en deux ans, ces cadences sont passées de 31,5 à 38 avions par mois, le groupe US ajoute qu'à l'horizon 2014, un chiffre mensuel de 42 unités est envisagé.

En 2012, Boeing a enregistré 1.184 commandes nettes de B737, son modèle le plus vendu, 75 de B777 et et 50 de B787.

Concernant l'affaire du B787, les analystes d'Aurel BGC en résument ainsi les derniers développements : “la compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) a annoncé qu'elle avait remplacé dix batteries lithium-ion dans les mois qui ont précédé l'atterrissage forcé de ses appareils. Elles étaient trop faibles sur ses Boeing Dreamliner 787”.

Et les spécialistes d'ajouter : “la compagnie aérienne n'a pas prévenu les autorités américaines parce que ces incidents ne mettaient pas en danger la sécurité de l'avion. En revanche, Boeing avait été prévenu au mois de mai et les batteries ont été, à cette époque, renvoyées au constructeur GS Yuasa”.

Depuis le début de l'année, sans tenir compte de l'effet devises, l'action Boeing a reculé de 2,3% à Wall Street quand celle d'EADS, en Europe, a décollé parallèlement de 17,4%.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...