Bourse > Boeing co > Boeing co : Boeing annonce avoir achevé les vols d'essai du dreamliner 787-8
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058BA - US0970231058
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : Boeing annonce avoir achevé les vols d'essai du dreamliner 787-8

Boeing annonce avoir achevé les vols d'essai du dreamliner 787-8Boeing annonce avoir achevé les vols d'essai du dreamliner 787-8

ATLANTA (Reuters) - Boeing a annoncé avoir terminé la série de vols d'essais de son avion Dreamliner 787-8 équipé d'un moteur Rolls-Royce, ce qui ouvre la voie à une première livraison.

Le dernier vol test a eu lieu le 13 août, a précisé Boeing dans un communiqué.

Les premières livraisons de l'appareil, promises à la compagnie japonaise All Nippon Airways, accusent un retard d'environ trois ans, en grande partie dû à des perturbations sur la chaîne de livraison de composants.

Le constructeur a déjà enregistré plus de 800 commandes pour ce modèle peu gourmand en carburant, pour un prix catalogue de 185,2 millions de dollars.

Avant de pouvoir être livré à ANA, l'avion doit encore être certifié par les autorités de l'aviation civile américaines.

Karen Jacobs, Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...