Bourse > Biogen idec > Biogen idec : Usa et ue approuvent la demande pour bg-12
BIOGEN IDECBIOGEN IDEC BIIB - US09062X1037BIIB - US09062X1037
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Biogen idec : Usa et ue approuvent la demande pour bg-12

tradingsat

(CercleFinance.com) - Biogen Idec a annoncé que les autorités réglementaires américaines et de l'UE ont accepté les demandes déposées par la société de mise sur le marché du BG-12 (fumarate de diméthyle), un candidat thérapeutique oral pour le traitement de la sclérose en plaques (SEP).

L'Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA) a accepté la demande de nouveau médicament déposée par Biogen Idec pour l'approbation marketing du BG-12 aux Etats-Unis et a accordé à l'entreprise une période d'examen standard de sa demande.

L'Agence européenne du médicament (EMA) a par ailleurs validé la demande d'autorisation de mise sur le marché du BG-12 dans l'Union européenne.

'Les applications réglementaires déposées par Biogen Idec pour le BG-12 étaient basées sur un programme de développement clinique complet dans le cadre duquel le BG-12 a démontré qu'il contribuait à une diminution significative de l'activité de la SEP, tout en fournissant des résultats positifs en termes d'innocuité et de tolérabilité dans deux essais cliniques pivot de phase 3', souligne le groupe.

Biogen Idec a annoncé avoir soumis une demande de nouveau médicament auprès de la FDA et une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de l'EMA au premier trimestre 2012. L'entreprise vient également de déposer des applications réglementaires au Canada et en Suisse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...