Bourse > Biogen idec > Biogen idec : Projet sur la sclérose latérale amyotrophique
BIOGEN IDECBIOGEN IDEC BIIB - US09062X1037BIIB - US09062X1037
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Biogen idec : Projet sur la sclérose latérale amyotrophique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Biogen Idec annonce avoir conclu une collaboration de recherche avec des instituts universitaires et de recherche pour séquencer le génome de jusqu'à 1.000 patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (SLA) en vue de mieux comprendre les causes génétiques profondes de cette maladie.

Conformément aux dispositions des accords, Biogen Idec financera le projet qui sera mené dans les laboratoires de David Goldstein, Ph.D., directeur du Center for Human Genome Variation à l'université Duke, et Richard M. Myers, Ph.D., président et directeur de l'institut de biotechnologie HudsonAlpha.

Les chercheurs séquenceront le génome d'environ 500 patients atteints de SLA au cours des deux prochaines années, avec pour objectif final de séquencer 1.000 génomes de SLA en cinq ans.

'L'initiative pourrait ouvrir la voie à la découverte de nouveaux traitements contre cette maladie neurodégénérative fatale', assure la société biotechnologique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...