Bourse > Biogen idec > Biogen idec : Du nouveau sur le tysabri
BIOGEN IDECBIOGEN IDEC BIIB - US09062X1037BIIB - US09062X1037
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Biogen idec : Du nouveau sur le tysabri

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'américain Biogen Idec et l'irlandais Elan Corporation ont annoncé aujourd'hui que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) avait émis un avis favorable, afin d'inclure un facteur de risque supplémentaire - le statut d'anticorps anti-JCV - à l'étiquetage produit de Tysabri (natalizumab) dans l'Union européenne.

' L'incorporation de ce facteur de risque supplémentaire offre la possibilité d'identifier les patients présentant un risque inférieur ou supérieur de développer la leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP), une maladie du cerveau rare mais grave ', expliquent les deux groupes, dans leur communiqué.

' Avant de prescrire Tysabri, il est nécessaire de prendre en considération le bénéfice attendu ou observé pour un individu, et le risque de survenance d'effets indésirables potentiels associés au traitement ', a commenté Eliseo Salinas, M.D., M.Sc., directeur scientifique chez Elan.

Par ailleurs, le CHMP a également émis un avis favorable en vue du renouvellement, pour cinq ans, de l'autorisation de mise sur le marché de Tysabri (qui est un traitement contre la sclérose en plaque).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...