Bourse > Bank of america > Bank of america : Profit net de 6,2 milliards de dollars
BANK OF AMERICABANK OF AMERICA BAC - US0605051046BAC - US0605051046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bank of america : Profit net de 6,2 milliards de dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America annonce avoir largement renoué avec les bénéfices au 3ème trimestre grâce à la comptabilisation d'un certain nombre d'éléments exceptionnels.

La banque américaine fait état d'un profit net de 6,2 milliards de dollars, soit 56 cents par action, contre une perte nette de 7,3 milliards de dollars, ou 77 cents par titre, au 3ème trimestre 2010.

Le produit bancaire, net des intérêts, s'est élevé à 28,7 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 6% par rapport à l'année précédente.

Le groupe explique avoir bénéficié de la finalisation de plusieurs opérations sur le trimestre écoulé, dont la cession de ses parts dans la China Construction Bank (CCB), qui a entraîné un gain de 3,6 milliards de dollars avant impôts.

D'un point de vue opérationnel, Bank of America indique avoir octroyé près de 141 milliards de dollars de crédits au cours du 3ème trimestre, dont 85 millions de dollars de prêts commerciaux et 33 millions de dollars d'emprunts immobiliers résidentiels.

Le titre gagnait plus de 2% en avant Bourse après ces annonces.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...