Bourse > Bank of america > Bank of america : Plainte contre bank of america liée à des prêts hypothécaires
BANK OF AMERICABANK OF AMERICA BAC - US0605051046BAC - US0605051046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bank of america : Plainte contre bank of america liée à des prêts hypothécaires

Plainte contre bank of america liée à des prêts hypothécairesPlainte contre bank of america liée à des prêts hypothécaires

NEW YORK/CHARLOTTE (Reuters) - Bank of America (BofA) fait l'objet d'une plainte déposée par l'administrateur d'un portefeuille de 1,75 milliard de dollars (1,21 milliard d'euros) de crédits hypothécaires, qui lui réclame un rachat des prêts en l'accusant de description mensongère au moment de leur cession.

La plainte, lancée par la filiale bancaire d'US Bancorp, s'ajoute à plusieurs contentieux initiés par des investisseurs qui ont misé sur ces actifs risqués émis par Countrywide Financial, que Bank of America a racheté en 2008.

Selon le document déposé devant un tribunal de Manhattan, US Bancorp affirme que Countrywide, qui a émis 4.484 crédits au sein du trust HarborView Mortgage Loan, a manqué à ses obligations en décrivant de manière systématiquement déformée la qualité des actifs souscrits.

Peu après la vente des crédits au trust, "les impayés et les défauts ont commencé à un taux saisissant", explique la plainte.

US Bancorp déclare avoir exigé de Bank of America qu'elle remédie aux impayés ou qu'elle rachète les créances, mais affirme que la banque s'y est refusé sans motiver cette décision.

Bank of America n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire.

L'action Bank of America cédait 3,09% à 8,13 dollars vers 17h00 GMT, sous-performant l'indice KBW des bancaires qui reculait de 1,53%.

En juin, l'établissement avait annoncé verser 8,5 milliards de dollars pour régler des contentieux liés aux crédits immobiliers de Countrywide.

Jonathan Stempel et Joe Rauch, Jean Décotte pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...