Bourse > Bank of america > Bank of america : Merrill lynch cède son activité iwm
BANK OF AMERICABANK OF AMERICA BAC - US0605051046BAC - US0605051046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bank of america : Merrill lynch cède son activité iwm

tradingsat

(CercleFinance.com) - La banque privée helvétique Julius Baer a annoncé le rachat de l'activité International Wealth Management (IWM) de Merrill Lynch, division de Bank of America.

Basée en dehors des Etats-Unis avec 84 milliards de dollars d'actifs gérés au 30 juin 2012, cette activité représentant plus de 2000 employés dont plus de 500 conseillers financiers. La transaction devrait rapporter entre 57 et 72 milliards de francs supplémentaires en actifs gérés d'ici la fin de la période d'intégration prévue sur deux années, dont environ deux tiers en provenance des marchés de croissance.

Le prix convenu de la transaction est de 1,2% des actifs gérés transférés. Par conséquent, pour un 72 milliards de francs transférés, Julius Baer paiera environ 860 millions de francs.

A ce niveau, le montant de capital réglementaire requis pour soutenir les actifs additionnels pondérés en fonction des risques devraient s'élever à environ 300 millions et les coûts totaux de restructuration, d'intégration et de rétention liés au transfert de l'activité vers la plateforme de Julius Baer devraient s'élever jusqu'à environ 400 millions.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...