Bourse > Bank of america > Bank of america : Lourde déception après le veto de la fed
BANK OF AMERICABANK OF AMERICA BAC - US0605051046BAC - US0605051046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bank of america : Lourde déception après le veto de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America a reconnu mercredi que la Réserve Fédérale s'était opposée à son projet de relever 'modérément' son dividende au cours du second semestre, ce qui lui valait un lourd repli sur l'indice Dow Jones.

Dans un avis réglementaire, le géant bancaire américain indique que l'autorité centrale a manifesté le 18 mars une objection vis-à-vis de son projet d'accroître la redistribution de cash à ses actionnaires à compter de la seconde moitié de l'année.

Bank of America assure avoir l'intention de continuer à collaborer avec la Réserve Fédérale afin d'être en mesure d'augmenter son dividende de manière 'modérée' lors du second semestre.

Le groupe, qui compte de nouveau déposer une demande auprès de l'autorité, explique avoir réduit en douze mois de quelque 108 milliards de dollars les engagements pondérés par le risque au sein de son bilan.

Plusieurs établissements bancaires, dont JPMorgan et Wells Fargo, ont été autorisés vendredi dernier à relever le montant de leurs dividendes et à relancer leurs programmes de rachat d'actions à la suite du passage des 'stress tests' de la Réserve Fédérale.

Cotée sur le Dow Jones, l'action Bank of America chutait de 3% à moins de 13,5 dollars mercredi matin, signant la plus forte baisse de l'indice.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...