Bourse > Bank of america > Bank of america : Chute du bénéfice net trimestriel
BANK OF AMERICABANK OF AMERICA BAC - US0605051046BAC - US0605051046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bank of america : Chute du bénéfice net trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America a vu son bénéfice net trimestriel chuter en comparaison annuelle pour ressortir à un niveau inférieur aux attentes, en dépit d'une amélioration revendiquée de la qualité du crédit.

L'établissement bancaire a engrangé deux milliards de dollars de résultat net au titre de son premier trimestre, soit un bénéfice par action en recul de 40% à 17 cents, niveau inférieur d'une dizaine de cents au consensus de marché.

'Les résultats ont été impactés positivement par une baisse des coûts du crédit, des gains sur les investissements en capitaux et des commissions plus élevées dans la gestion d'actif et la banque d'investissement', indique la direction.

Ces éléments ont toutefois été contrebalancés notamment par une hausse des coûts sur le dossier des prêts hypothécaires, des dépenses de litiges plus importants et un recul des revenus.

En comparaison annuelle, le produit net bancaire a baissé de 16% à 27,1 milliards de dollars, mais les provisions pour pertes sur crédit ont diminué de 61%, traduisant l'amélioration de la qualité du crédit dans la plus grande partie de ses portefeuilles particuliers et commerciaux.

Le groupe de Charlotte (Caroline du Nord) a amélioré légèrement son ratio de solvabilité Tier 1 capital à 8,64% à fin mars, contre 8,60% au 31 décembre 2010.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...