Bourse > Bank of america > Bank of america : Cède une participation dans ccb
BANK OF AMERICABANK OF AMERICA BAC - US0605051046BAC - US0605051046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bank of america : Cède une participation dans ccb

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America grimpe de 4,3% à 8,1 dollars, après l'annonce de la cession d'une participation dans China Construction Bank (CCB), opération qui doit générer une plus-value d'environ 3,3 milliards de dollars.

Le groupe bancaire va vendre 13,1 milliards d'actions CCB à un consortium d'investisseurs dans le cadre d'une transaction privée, qui apportera 8,3 milliards de dollars de recettes nettes à Bank of America.

La transaction devrait être finalisée au cours de ce troisième trimestre, après la réalisation des conditions usuelles. Le groupe de Charlotte (Caroline du Nord) détiendra alors environ 5% du capital de la banque chinoise.

L'opération aura pour effet principal de renforcer la solidité financière de Bank of America, en augmentant de 3,5 milliards son capital Tier 1 et en réduisant de 7,3 milliards ses actifs pondérés du risque sous Bâle I.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...