Bourse > Bank of america > Bank of america : Bénéfice en ligne avec les attentes
BANK OF AMERICABANK OF AMERICA BAC - US0605051046BAC - US0605051046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bank of america : Bénéfice en ligne avec les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America a réalisé un bénéfice net en ligne avec le consensus sur les trois derniers mois de l'année, grâce à des revenus en croissance à deux chiffres et à une forte réduction de ses pertes sur crédit.

La banque a dégagé deux milliards de dollars de bénéfice net au quatrième trimestre 2011, à comparer à une perte de 1,2 milliard l'année précédente à la même époque. Rapporté au nombre d'action, ce bénéfice s'est établi à 15 cents par action, conformément à l'estimation moyenne des analystes.

Reflétant l'amélioration graduelle de l'économie, le produit net bancaire du groupe basé à Charlotte (Caroline du Nord), s'est accru de 11% à un peu plus de 25,1 milliards de dollars, et a ainsi dépassé les attentes du marché.

'Nous avons observé une activité solide auprès d'entreprises de toutes tailles, avec des prêts en hausse de 13% sur un an', indique le directeur général Brian Moynihan.

Les résultats trimestriels ont aussi bénéficié d'une chute de 43% sur un an des provisions pour pertes sur crédit, à 2,9 milliards de dollars, et de dépréciations sur goodwill plus que divisées par trois, à 580 millions.

Bank of America a terminé le trimestre avec un ratio de solvabilité Tier 1 capital à 9,86%, un niveau en hausse de 121 points de base par rapport à fin septembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...